Les services proposés par l'OT

 

Communication, assistance, animation de réseau... l'Office de tourisme offre de nombreux services pour développer votre activité touristique et devenir ambassadeur de notre territoire. Ensemble faisons du "Cœur de Béarn" une destination reconnue.

  • Appartenance à un réseau de plus de 100 partenaires

  • Libre accés au site professionnel

  • Rencontre annuelle: réunion d'information, visites de sites

  • Partage d'expérience avec d'autres professionnels.

  • Invitation aux journées portes ouvertes professionnelles pour accueillir et rencontrer d'autres acteurs

  • Relais des formations organisées localement par le Comité Départemental du Tourisme

  • Soutien aux porteurs de projets (étude de marché, recherche de finacement, réglementation, classement...)

  • Atelier E.tourisme collectif + soutien individuel: création de sites internet, réservation en ligne, réseaux sociaux, e-réputation, traitement des photos, écriture web... 15 ateliers par an.

  • Mailings hebdomadaires en saison estivale: calendrier des animations.

  • Diffusion de votre offre touristique: brochures, site internet français, site internet anglais, site internet espagnol, brochure professionnelle, site mobile et borne interactive.

  • Accueil de presse: 25 journalistes de presse tourisme nationale et internationale pour accroitre la notorièté de la destination en partenariat avec le cdt64 et le crt.

  • Relais d'information: annonce des manifestations sur site site inernet, panneaux d'affichages et programmes d'animations.

  • Mise à disposition des votre documentation sur nos présentoirs.

  • Diffusion de votre offre touristique sur notre borne 24/h24h

  • Communication de votre offre sur les réseaux sociaux : facebook, google+

Communication grand public

Assistance et connaissance du tourisme

Réseau des acteurs locaux

Restaurants

 

  • Distribution des sets de tables présentant les animations de la saison

 

  • Aide et assistance à la labellisation "Marques de Pays" et "Maitre Restaurateur"

 

  • Fiche partenaire dans book actualisé

 

  • Presence dans la borne 24h/24h de l'OT

Producteurs - vignerons

 

  • Mise à disposition de matériel de promotion (kakemonos, brochures) pour agrémenter votre présence sur les salons

 

  • Intégration aux excursions touristiques tout compris élaborées par l'OT selon les clientèles (groupes / indivduels)

 

  • Invitation aux pots d'accueil d'été

 

  • Fiche partenaire dans le book actualisé

 

  • Présence dans carte AOC Jurançon

 

  • Appel d'offre pour les paniers garnis du terroir

 

  • Présence dans la borne 24h/24h de l'OT

Prestataires activités

 

 

  • Intégration aux excursion touristiques tout compris élaborées par l'OT

 

  • Fiche partenaire dans le book actualisé

 

  • Présence dans la borne 24h/24h de l'OT

Les services spécifiques par filières

Hébergeurs

 

  • Mise à disposition du book présentant l'offre touristique, mis à jour annuellement

 

  • L'OT médiateur en cas de litige entre propriètaires et locataires

 

  • Mise à disposition du logiciel résinsoft pour la réservation en ligne

 

 

  • Aide à la labellisation: mise en relationet informations sur les labels "Gites de France" et "Clevacances"; visites de conseil et relais départemental

 

  • Pour ceux qui accueillent de la clientèle professionnelle, présence dans la brochure spécifique

 

  • Depuis la borne 24h/24h: votre adresse mail et site web accessible sur la page dédiée et mise en valeur de vos disponibilités à la nuitée

 

  • Tarifs négociés de publicités sur internet