Les services proposés par l'OT

 

Communication, assistance, animation de réseau... l'Office de tourisme offre de nombreux services pour développer votre activité touristique et devenir ambassadeur de notre territoire. Ensemble faisons du "Cœur de Béarn" une destination reconnue.

Communication grand public

  • Diffusion de votre offre touristique: brochures, site internet français, site internet anglais, site internet espagnol, brochure professionnelle, site mobile et borne interactive.

  • Accueil de presse: journalistes de presse tourisme nationale et internationale pour accroitre la notorièté de la destination en partenariat avec le cdt64 et le crt.

  • Relais d'information: annonce des manifestations sur site site inernet, panneaux d'affichages et programmes d'animations.

  • Mise à disposition des votre documentation sur nos présentoirs.

  • Diffusion de votre offre touristique sur notre borne 24/h24h

  • Communication de votre offre sur les réseaux sociaux : facebook, google+

Assistance et connaissance du tourisme

  • Soutien aux porteurs de projets (étude de marché, recherche de finacement, réglementation, classement...)

  • Atelier E.tourisme collectif + soutien individuel: création de sites internet, réservation en ligne, réseaux sociaux, e-réputation, traitement des photos, écriture web... 15 ateliers par an.

  • Accompagnement à la commercialisation en ligne et mise à disposition de l'outil Elloha.

  • Mailings hebdomadaires en saison estivale et à la quinzaine hors sains : calendrier des animations.

  • Newsletter pro à destination des partenaires : informations, nouveautés, conseils...

Réseau des acteurs locaux

  • Appartenance à un réseau de plus de 100 partenaires

  • Libre accès au site professionnel

  • Rencontre annuelle: réunion d'information, visites de sites

  • Partage d'expérience avec d'autres professionnels.

  • Invitation aux journées portes ouvertes professionnelles pour accueillir et rencontrer d'autres acteurs

  • Relais des formations organisées localement par l'Aadt 64.

Rapport_activités_2019.jpg

Consultez en ligne le RAPPORT D'ACTIVITÉS 2019 et les actions menées par l'Office de tourisme Cœur de Béarn en ce qui concerne

- le développement touristique local, - l'animation locale,

- la gastronomie et les circuits courts. ​

IMG_1506.JPG

Retrouvez en ligne l'ensemble des brochures éditées par l'Office de tourisme Cœur de Béarn : carnet des hébergements, carnet de balade, brochure bilingue anglais/espagnol, brochure groupes...

Les services spécifiques par filières

Restaurants

 

  • Distribution des sets de tables présentant les animations de la saison

 

  • Aide et assistance à la labellisation "Marques de Pays" et "Maitre Restaurateur"

 

  • Fiche partenaire dans book actualisé

 

  • Presence dans la borne 24h/24h de l'OT

Prestataires activités

 

 

  • Intégration aux excursion touristiques tout compris élaborées par l'OT

 

  • Fiche partenaire dans le book actualisé

 

  • Présence dans la borne 24h/24h de l'OT

Producteurs - vignerons

 

  • Mise à disposition de matériel de promotion (kakemonos, brochures) pour agrémenter votre présence sur les salons
     

  • Possibilité de vendre vos produits dans les boutiques de l'Office de tourisme à Monein et Orthez

 

  • Intégration aux excursions touristiques tout compris élaborées par l'OT selon les clientèles (groupes / indivduels)

 

  • Invitation aux pots d'accueil d'été

 

  • Fiche partenaire dans le book actualisé
     

  • Accompagnement au label "Vignobles et Découvertes".

 

  • Présence dans carte AOC Jurançon

 

  • Appel d'offre pour les paniers garnis du terroir

 

  • Présence dans la borne 24h/24h de l'OT

Hébergeurs

 

  • Mise à disposition du book présentant l'offre touristique, mis à jour annuellement

 

  • L'OT médiateur en cas de litige entre propriètaires et locataires

 

  • Mise à disposition de l'outil Elloha pour la réservation en ligne

 

 

  • Aide à la labellisation: mise en relation et informations sur les labels "Gites de France" et "Clevacances"; visites de conseil et relais départemental

 

  • Pour ceux qui accueillent de la clientèle professionnelle, présence dans la brochure spécifique

 

  • Depuis la borne 24h/24h : votre adresse mail et site web accessible sur la page dédiée et mise en valeur de vos disponibilités à la nuitée